Pourquoi l’expertise médico légale est-elle si importante pour la victime ?

Oui en effet, l’expertise est capitale voire cruciale dans chaque dossier de victime, que ce soit en matière d’accident ou d’erreur médicale.

Il faut se départir de l’idée qu’il ne s’agit que de « simples constatations médicales » qui seraient purement objectives et ne donnant lieu à aucune discussion.

En effet,  pour l’appréciation d’une question mettant en jeu la responsabilité d’un médecin ou d’un établissement, ou encore pour l’évaluation de l’état d’une victime après un accident, l’expertise est fondamentale et l’aide d’un avocat spécialisé ainsi que d’un médecin conseil  privé sont indispensables.

En matière d’expertise, la meilleure des garanties est l’expertise judiciaire ordonnée par le Tribunal à la demande de la victime.
L’Expertise peut être également effectuée dans le cadre assurantiel dit « amiable ».

Dans tous les cas de figure, il faut savoir que l’expert aura d’autant plus tendance à être objectif dans ses constatations qu’il sera confronté au point de vue d’un médecin privé qui assiste la victime.

Nous faisons en sorte au Cabinet que chaque client soit assisté à chaque expertise, par un médecin (dont les honoraires peuvent être pris en charge dans le cadre de la protection juridique) et par l’avocat en charge du dossier.

Posted in: accidents de la circulation ou accidents de la vie, faq, responsabilité médicale

Laisser un commentaire