1 Oct

La responsabilité médicale en question

La responsabilité médicale tout comme (les accidents de la vie et les accidents de la circulation) constituent malheureusement dans nos sociétés une réalité qui peut toucher chacun d’entre nous. En un instant, si cela nous arrive, notre condition peut être bouleversée dans tous ses aspects, physiologique, familial, professionnel, économique et moral.

Dans une telle situation, il ne faut surtout pas rester seul.

La victime et/ou ses proches doivent s’adresser sans hésiter à un avocat, seul professionnel compétent soumis à une stricte déontologie professionnelle et qui se préoccupe donc du seul intérêt de la victime.

En France, la responsabilité médicale comme les accidents de la vie restent un phénomène majeur.

Par exemple, la principale compagnie d’assurance des médecins, la MACSF, rappelle que le nombre des plaintes dont elle a eu à connaitre a été « multiplié par deux en 5 ans. Au cours des 10 dernières années, la MACSF a traité 35.000 dossiers » (revue MACSF Responsabilité supplément au n°50 – juin 2013).

Lorsqu’un tel drame survient dans une famille, il faut être parfaitement conscient du fait que la défense des intérêts de la victime principale et de la famille passe obligatoirement par la prise en charge par un professionnel compétent de toutes les questions à résoudre, avocat titulaire de la spécialisation en droit du dommage corporel.

 

 

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire